Girondins de Bordeaux : Julien Bée va commenter son 600e match

Julien Bée

20 février 2023 à 11h42 par la rédaction

A l’occasion de la réception du Paris FC ce samedi 18 février au Matmut-Atlantique, Julien Bée commentera son 600e match des Girondins de Bordeaux. Avant ça, il nous livre ses trois meilleurs souvenirs.

Les Girondins de Bordeaux reçoivent le Paris FC ce samedi 18 février à 15h au Matmut Atlantique. Une rencontre comptant pour la 24e journée de Ligue 2 qui aura une saveur particulière pour Julien Bée. Le journaliste de ForEver s’apprête en effet à commenter les Marine et Blanc pour la 600e fois de sa carrière. L’occasion pour le Ferret-capien de naissance de nous livrer ses trois meilleurs souvenirs.

Le grand saut contre Lens

C’est au soir du 29 avril 2007 qu’a débuté la carrière de commentateur sportif de Julien Bée : "Je me souviens parfaitement de cette rencontre. C’était Bordeaux-Lens. Le match se solde par une victoire girondine grâce à un but de Juissé. Sur une webradio, nous avons été les premiers à commenter via le wifi pourri du stade Chaban-Delmas. Une belle expérience...".

La douloureuse descente en Ligue 2

Pour son deuxième souvenir, Julien Bée a sélectionné un moment récent de l’histoire des Girondins de Bordeaux, à savoir l’officialisation de la descente en Ligue 2 : "J’ai eu du mal à m’en remettre mais ça fait partie de la vie d’un club, même si celui-ci est une institution ! Mais n’est-ce pas un bon moyen de reculer pour mieux sauter ensuite ? On espère tous".

Bordeaux-Bayern en guise de cadeau d’anniversaire

Enfin, Julien Bée a toujours en tête le fameux Bordeaux-Bayern (2-1) du 21 octobre 2009 en Ligue des Champions. "Ce moment restera gravé à vie. L’ambiance à Lescure était incroyable. Je commentais le match avec mon ami Alain Bonnave, ancien coach de La Brède, décédé depuis, qui me manque beaucoup. Les membres de la radio m’avaient aussi offert des petites pastilles audio où des personnes que j’aime et apprécie me souhaitaient cet anniversaire un peu particulier. Énorme souvenir !"

 

Julien Bée est également l’auteur de plusieurs ouvrages sur les Marine et Blanc dont "100 Girondins" sorti au mois de novembre dernier.