Vianney : "Un album avec des idoles devenues des potes"
19 mars 2024 à 16h54 par Jonathan Lateur / crédit photo : ForEver
"A 2 à 3", le nouvel album de Vianney sort ce vendredi 10 novembre. Le chanteur s’était confié sur ce projet inédit à l’occasion de sa venue à La Teste pour le ForEver Live V.I.P.
C’est l’évènement musical de cette fin d’année. Vianney revient ce vendredi 10 novembre avec un tout nouvel album, déjà le quatrième en moins de dix ans de carrière. Il s’agit cette fois d’un projet singulier puisque composé exclusivement de duos ou de trios. "A la base, mon idée c’était simplement de faire de la musique avec des gens que j’aime. On a mêlé nos univers, puis au final ça donne dix-neuf morceaux et donc cet album" dévoile le chanteur natif de Pau.
Renaud, Soprano, MC Solaar, Ed Sheeran
Vianney a eu la chance de pouvoir s’entourer d’autres artistes qui ont aussi par le passé été ses idoles : "Je pense par exemple à Renaud, mais ce n’est pas le seul, il y a aussi Zazie, Florent Pagny et MC Solaar. En fait, c’est un rêve qui se réalise de pouvoir chanter avec eux. En plus, ce sont tous devenus des amis" se félicite-t-il. Vianney n’oublie pas non plus de souligner la présence sur cet album de deux "illustres inconnus" en les personnes de Aiden et Éric Devilliers.