Retraites : 18 000 manifestants à Bordeaux selon la CGT
11 mars 2023 à 19h32 par Emilien Borderie
C'était le septième appel à la mobilisation contre la réforme des retraites : des milliers de personnes ont manifesté ce samedi 11 mars en Gironde, dans les rues de Bordeaux mais aussi de Langon.
Mobilisation en baisse. Ce samedi, dans les rues de Bordeaux, on manifestait, pour la septième fois depuis le début du mouvement, contre le projet de réforme des retraites porté par le gouvernement d'Elisabeth Borne. Sous la pluie et dans le froid, 18 000 personnes ont défilé dans l'après-midi selon la CGT, pas plus de 3 400 d'après le chiffrage de la préfecture. En Gironde, une première manifestation avait été programmée dans la matinée, à Langon, avec environ 700 participants à en croire les syndicats.
Huitième manifestation mercredi prochain
Même si l'on est assez loin de la déferlante humaine constatée le 7 mars dans le sud-ouest comme à peu près partout ailleurs en France, les opposants au texte actuellement soumis à l'approbation des sénateurs entendent poursuivre leur démarche : à Bordeaux, l'intersyndicale appelle à une huitième manifestation mercredi prochain, le 15 mars, au départ de la place de la Bourse, dès 12h.