Marc Fesneau attendu à Gradignan ce jeudi pour parler reboisement

Marc Fesneau

23 novembre 2022 à 20h06 par la rédaction

Marc Fesneau, ministre de l'Agriculture, est attendu ce jeudi 24 novembre en Gironde. Un déplacement placé sur le thème du reboisement suite aux incendies de l'été.

Le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, est attendu dans le sud-ouest ce jeudi 24 novembre dans le cadre du "chantier de planification écologique forêt" fait-on savoir. Marc Fesneau visitera, dans les Landes, la pépinière Forelite à Arue, et "échangera sur les enjeux de disponibilités et de diversification des graines et plants dans le cadre du chantier de replantation de la forêt française annoncée par le président de la République".

Après les incendies estivaux, la replantation

Le déplacement officiel se poursuivra dans la soirée en Gironde cette fois "afin de lancer les états généraux de la forêt du Massif des Landes de Gascogne" : réunissant l’ensemble des acteurs locaux et forestiers de trois départements, ces états généraux "visent à organiser et planifier les opérations de replantation du massif des Landes, après les incendies majeurs survenus cet été". Marc Fesneau doit arriver sur le site de Bordeaux Sciences Agro, à Gradignan, vers 18h.