Libourne : gare à la grève dans les écoles ce jeudi 10 novembre

Miam, c'est l'heure de la cantoche

9 novembre 2022 à 18h52 par la rédaction

Les écoles de Libourne sont concernées, comme tant d'autres, par l'appel à la grève lancé dans la fonction publique ce jeudi 10 novembre.

Parents d'enfant scolarisé à Libourne, attention : comme partout ailleurs en France, un mouvement de grève est attendu ce jeudi 10 novembre dans la fonction publique, avec de nombreuses répercussions pour les établissements scolaires de la ville. A la veille du jour-J, "aucune école n'est concernée par le service minimum d'accueil" prévient la municipalité.

Pause-déjeuner : comment faire ?

C'est notamment la pause-déjeuner qui pose problème : "Selon le nombre de grévistes parmi les agents municipaux sur site, il n'est pas toujours possible d'organiser la restauration scolaire avec repas chaud. Néanmoins, pour permettre aux parents de laisser leurs enfants à l'école dans l'intervalle méridien, et si le nombre d'adultes présents sur site l'autorise, une surveillance de pique-nique peut être envisagée" fait-on savoir.

Tableau

Mieux vaut prévoir autre chose

Il peut être, toutefois, plus sage de ne rien espérer et de s'organiser autrement : "Si l'encadrement n'est suffisant ni pour le service de restauration habituel, ni pour une surveillance de pique-nique, les enfants doivent être récupérés à la sortie des classes de la matinée et raccompagnés sur site l'après-midi" indique la mairie de Libourne.