[INTERVIEW] Pascal Obispo, invité du "ForEver Café"
12 septembre 2024 à 20h27 par Jonathan Lateur
A l’occasion de la sortie de son nouveau titre en duo avec Carla Bruni, Pascal Obispo était l’invité de Sylvain et Charlotte dans le "ForEver Café" ce vendredi 13 septembre. Retrouvez son interview en intégralité.
Il est ici chez lui. Pascal Obispo était l’invité du "ForEver Café" ce vendredi 13 septembre. Le chanteur dont on connaît l’amour pour le bassin d’Arcachon a répondu pendant une heure aux questions de Sylvain et Charlotte. L’occasion d’évoquer d’abord sa riche actualité musicale avec la sortie d’un titre en duo avec Carla Bruni, le nouvel album attendu pour la fin de l’année et la deuxième partie de la tournée "30 ans de succès".
Un 15e album studio en fin d’année
Pascal Obispo a profité de son passage par le "ForEver Café" sur ForEver pour confirmer la date de la sortie de son nouvel album qui s’intitulera "L’archipel des séquelles" : "Il sera disponible le 15 novembre. Il y aura huit duos dont celui avec Carla Bruni. J’ai composé la musique, et elle s’est occupée des paroles. Cet album sera aussi disponible en vinyle de huit couleurs différentes" dévoile-t-il.
La tournée reprend bientôt
Après un été riche en concerts et en festivals, malgré l’annulation de la date programmée à Arcachon pour des raisons de santé, Pascal Obispo s’apprête à repartir en tournée le 7 novembre : "C’est la suite de trente ans de succès mais je vais changer le répertoire des titres que j’interprète sur scène. Ça va être aussi un peu différent puisque nous serons moins nombreux et dans un style plus acoustique".
Des avis tranchés sur les Girondins et le tourisme
Plusieurs sujets d’actualité animent aussi Pascal Obispo, à commencer par la situation des Girondins de Bordeaux : "C’est la honte pour notre club. Il faut que Gérard Lopez dégage !" s’exclame-t-il. Celui qui a passé une partie de son enfance à Petit-Piquey s’emporte également contre le surtourisme autour du bassin d’Arcachon : "Il y a trop de monde. Que les gens repartent chez eux !" lance l’interprète de "L’Ile aux oiseaux".