Girondins de Bordeaux : l'avis tranché de Pascal Obispo sur Gérard Lopez

Pascal Obispo

13 septembre 2024 à 9h34 par Jonathan Lateur

Invité du "ForEver Café" ce vendredi 13 septembre, Pascal Obispo est revenu sur la situation des Girondins de Bordeaux. Le chanteur n’est pas tendre avec Gérard Lopez, le propriétaire actuel du club de foot.

Quand Pascal Obispo parle des Girondins de Bordeaux, c’est sans filet. Le chanteur, dont le papa Max a porté le maillot au scapulaire de 1955 à 1960, était l’invité du "ForEver Café" ce vendredi 13 septembre. L’occasion pour lui d’évoquer la situation de son club de cœur rétrogradé cette saison en National 2 : "Quelle peine franchement ! Jamais je n’aurais imaginé un tel scénario. C’est la honte. Si je peux faire quelque chose pour aider le club, je le ferai. Il faut rester unis et espérer une issue positive...".

Gérard Lopez dans le viseur

Pascal Obispo estime que Gérard Lopez, l’actuel propriétaire des Girondins de Bordeaux, est responsable de la descente aux enfers du FCGB : "Il a foutu en l’air notre club. Je ne souhaite qu’une chose, c’est que ce président de pacotille dégage ! Avec Alain Giresse et Bixente Lizarazu, nous sommes très en colère. On balance aujourd’hui parce que nous n’en pouvons plus. Gérard Lopez doit rendre notre club !" tacle le chanteur avec le franc-parler qu’on lui connaît.

Un amoureux du club

Interrogé par Julien Bée sur ses plus beaux souvenirs de supporter des Girondins de Bordeaux, Pascal Obispo a d’abord en tête les célébrations des titres de champion de France : "La fête aux Quinconces en 2009 mais aussi en 1999 ou encore plus loin en 89 avec Jean Tigana !". Avant d’évoquer une autre anecdote marquante de son enfance : "J’avais eu un autographe de Pelé en 1973 lors d’un match amical contre Santos au Parc Lescure mais malheureusement, je ne le retrouve plus" dit-il avec une pointe de déception.