Bordeaux : on recherche des bénévoles pour la halte de jour
25 septembre 2022 à 22h10 par la rédaction / crédit photo : ville de Bordeaux
A Bordeaux, un appel est lancé afin de trouver des bénévoles qui pourraient étoffer l'équipe chargée de faire fonctionner la halte de jour. La structure accueille et aide matériellement toute personne fragile qui en franchit la porte.
"Afin d'enrichir l'accueil de la halte de jour, il est fait appel au bénévolat : si vous êtes disponible une matinée dans la semaine, si vous avez le souhait de soutenir et de participer à la solidarité en direction des personnes fragiles qui en ont besoin, il vous est possible de contribuer !" annonce la municipalité de Bordeaux, via ses réseaux sociaux, désireuse de mieux prendre en charge les usagers de cette structure ouverte depuis le mois d'avril dernier dans le quartier Bastide et qui fonctionne du lundi au vendredi de 9h à 12h.
Bienveillance humaine et aide matérielle
La halte de jour, installée au 11 de l'avenue Thiers, se veut un "lieu de répit proposant aux personnes un accueil bienveillant, une écoute, une collation, des sanitaires, un accès à des douches, avec possibilité de lavage et séchage de linge" rappelle la collectivité, en précisant que c'est le Centre communal d'action social qui gère l'endroit, "en collaboration avec différents partenaires associatifs, qui assurent par ailleurs une présence et des permanences d‘accès aux droits plusieurs après-midis par semaine".
Les nouveaux bénévoles seront accompagnés
Du temps libre ? L'esprit solidaire ? Pour prêter main forte au fonctionnement de la halte de jour bordelaise, il faut joindre Marie Daniel, chargée de mission au sein de la Direction de l'insertion du CCAS de Bordeaux, par courriel, haltedejour.stalingrad@mairie-bordeaux.fr ou par téléphone, au 05 56 67 62 21. "Un accompagnement sera proposé afin que cette expérience soit positive pour tous et toutes" souligne la municipalité, soucieuse de ne pas ruiner les bonnes volontés devant de potentielles difficultés.