Bègles lance une consultation sur l’avenir de la Fête de la Morue

A Bègles, la Fête de la Morue

7 septembre 2022 à 0h12 par la rédaction

La municipalité béglaise a choisi de s’en remettre à l’avis de ses administrés pour redéfinir les contours de sa traditionnelle Fête de la Morue.

"Programmation, localisation, déplacements, offre de restauration, démarches environnementales... La ville de Bègles souhaite connaître vos avis, attentes et idées sur la Fête de la Morue" fait-on savoir. Et pour cela, la collectivité entend consulter ses habitants d’ici au 25 septembre, dans la perspective d’une édition 2023 remodelée -dates retenues : les 2, 3 et 4 juin-. Pour contribuer à la réflexion, il est possible de passer par le site internet de la ville ou de s’en remettre au courrier envoyé dans toutes les boîtes aux lettres.

A quel endroit ?

Deux scénarios d’implantation de la fête sont notamment soumis à l’avis des habitants : "Un débat existe entre les Béglais sur la localisation des festivités, à Bègles-Plage, à l’instar des éditions 2021 et 2022, ou en centre-ville sur plusieurs sites, comme cela était le cas avant la crise sanitaire, mais désormais sur un périmètre différent et plus étendu" explique la municipalité, avant de préciser que les deux formules présentent des scénarios différents en matière de capacité d’accueil des publics et des stands, de programmation artistique, de sécurisation des sites, de circulation ou encore de budget.